“Conseil des Docs” Décembre 2017

“Conseil des Docs” Décembre 2017

“Conseil des Docs” Décembre 2017

Faut-il interdire à son chat de sortir ou limiter les promenades de son chien en hiver ?

NON ! Un changement radical dans leurs habitudes pourrait entraîner des troubles dans son comportement suite au stress. L’essentiel est de prendre certaines précautions, comme, par exemple, protéger avec un manteau les chiens frileux, âgés ou en convalescence, pour le chat, s’assurer qu’il puisse rentrer au chaud.

Il est aussi important de surveiller les coussinets. Des morceaux de glace peuvent rester coincés et provoquer des irritations. Le sel d’épandage, bien pratique pour nos routes, est corrosif et peut provoquer des lésions (crevasses,..) au niveau des coussinets de nos compagnons. N’oublions pas qu’ils n’ont pas de chaussures !.

Les pattes pourront être rincées à l’eau tiède avant d’être bien séchées. Si malgré tout ça, les coussinets étaient abîmés, il existe des solutions à appliquer pour la cicatrisation et le renforcement des coussinets. Ces traitements peuvent aussi être utilisés en prévention pour les animaux qui ont une grande activité extérieure (le chien de chasse par exemple).

Partagez cette page avec vos amis
By |2018-04-21T06:44:15+00:0028 février 2018|Conseils|